VOCATION

Le GESO a été fondé le 12 mars 1975 à Lausanne.
Ses membres sont actifs dans le développement et l’application de savoir-faire et de produits à partir de métiers comme l’électronique, l’automation et l’informatique industrielle, les capteurs, l’instrumentation, la microélectronique et les microsystèmes. Le GESO agit en faveur de l’entreprise, de l’entrepreneur et des personnes actives dans ces branches de notre économie.

Cette vocation technique et industrielle marque ainsi la culture du GESO et se voit soutenue avec intérêt par l’affiliation des écoles techniques et polytechniques de Suisse Romande d’où provient la grande majorité de ses membres.

CONVIVIALITÉ

Le site internet du GESO est régulièrement mis à jour.
Il contient les coordonnées complètes du GESO, ses statuts, la liste des membres du Comité, les conditions d’inscription, ainsi que de nombreux liens vers ses partenaires. Il donne toutes les informations utiles concernant les visites, les conférences, les séminaires et les groupes de travail qu’il organise, avec inscription en ligne. Un site à la disposition des membres

Ceux-ci peuvent l’utiliser comme plate-forme pour donner des informations concernant leurs produits, leurs activités et les manifestations qu’ils organisent.

ACTIVITÉS

Le GESO soutient l’entreprise dans les trois pôles de préoccupation dits Technique/Technologique, Productique/Logistique, Économique/Management.

En qualité de membre du GESO, vous pouvez participer aux activités suivantes:

Visites d’entreprises suivies d’un point convivial
Conférences et séminaires sur des thèmes de technologies actuelles et futures
Voyages en compagnie de partenaires de votre branche d’activité pour la visite d’exposition comme Productronica à Münich.

Groupes de travail interentreprises sur des sujets proposés par des membres comme la soudure sans plomb
Toutes autres suggestions provenant des membres
Lors de ces manifestations, vous rencontrez des collègues issus de spécialités parfois très différentes, mais dialoguez et échangez sur le même thème central : L’ÉLECTRONIQUE